Portrait personnel

Une séance photo portrait c’est bien plus que de beaux clichés ! C’est prendre du temps pour soi, se lancer un défi, se révéler, vouloir s’accepter et tout simplement s’aimer ! 

…..

  • En studio, à domicile ou en extérieur.
  • Mise en beauté proposée (en option).
  • Aucune limite de temps du shooting.
  • Séance sur mesure adaptée à vos envies et votre personnalité.
  • Carte cadeau disponible pour faire plaisir à vos proches.

« 99 % de mes clients me disent « je ne suis pas photogénique » ! Mais qu’est ce que la photogénie ? De mon point de vue, elle dépend de l’ombre portée, du grain de peau, de la capacité à accrocher la lumière, mais surtout d’une bonne harmonie avec soi-même, de quelque chose de très spontané qui n’a rien à voir avec la beauté ! Voila pourquoi vous n’avez pas besoin d’avoir déjà posé pour vous sentir beau ! Mon rôle est d’apprendre à vous connaitre, de rentrer en connexion avec vous pour vous mettre en valeur. »

Goudi

iLS ONT DÉJÀ TENTE L’EXPÉRIENCE

VOS RETOURS…

TARIFS & PRESTATIONS

Les séances portrait se déroulent soit dans mon studio photo (situé à Saint-Grégoire près de Rennes en Bretagne), soit à votre domicile ou soit en extérieur dans un lieu qu’on aura défini ensemble.

Avant même de commencer la séance, je prends le temps de faire un point avec vous sur vos envies et vos attentes. Je suis là pour vous guider dans le choix de vos tenues mais aussi pour vous aider à poser et vous mettre à l’aise. Je mets un point d’honneur à ce que vous passiez un agréable moment !
Bonne humeur, spontanéité et confiance sont de mises pendant les shootings 😉 !


LA PRESTATION


✓ Nos échanges illimités
✓ 1 guide pour préparer la séance sereinement
✓ Shooting sur-mesure et à votre rythme
✓ Aucune limite de temps du shooting
✓ Plusieurs tenues possibles
✓ Respect de votre intimité en séance extérieur (cabine d’essayage portable)
✓ Accompagnement et coaching lors de la séance

Frais de séance : 90 €


✓ Accès à une galerie privée pour faire votre sélection
✓ Post-traitement minutieux (20 à 50 min de travail par photo)
✓ Chaque photo(s) livrée(s) en basse et haute résolution
✓ Version noir et blanc comprise
✓ Accès à mon catalogue de supports photos haut de gamme

Photo retouchée à l’unité : 20 €
OU
Pack 10 photos > 120 € (soit 12€/unité)
Pack 15 photos > 150 (soit 10/unité)
Pack 20 photos > 180 € (soit 9€/unité)
Pack 40 photos > 280 € (soit 7€/unité)
Galerie complète > 360 €

Les photos brutes ne représentent que la première étape du processus, elles ne pourront pas être livrées. Seules les photos que vous aurez sélectionnées dans la galerie et qui seront minutieusement retouchées par mes soins seront livrées. Mon objectif principal est de fournir des créations photographiques finies et professionnelles qui reflètent pleinement le résultat final de mon travail.


LES OPTIONS


Mise en beauté

Je collabore avec des professionnelles de l’esthétique. Elles réalisent des mises en beauté spécifiques adaptées aux flash studio ou pour des shootings en lumière naturelle.
En plus de garantir un rendu optimal, cette option permet de profiter pleinement du moment, et de se faire chouchouter !
Maquillage : 60 € | Maquillage + coiffure : 100€

Cession de droits d’auteur

Cession de droit d’exploitations dans le cas d’un usage commercial.

Photos supplémentaires

Supports photos

Divers supports photos disponibles entièrement personnalisables : tirages photos, albums photos, agrandissements, goodies… Ils sont de qualité professionnelle et haut de gamme.
Sur devis.


F.A.Q

  • Comment te contacter?
    Vous pouvez me contacter par différents moyens (formulaire de contact, mail, téléphone, sms, whatsapp) en me précisant votre demande ainsi que vos coordonnées. Je vous appellerai afin de m’entretenir avec vous.
  • Comment réserver ?
    Le premier échange s’effectue par mail (précisez moi votre demande et indiquez vos coordonnées). Ainsi, je vous appellerai afin de discuter plus en détails de la séance.
    Pensez à réserver au plus tôt afin que je puisse fixer une date dans mon agenda.
    Votre réservation sera prise en compte après signature du contrat et le versement d’un acompte de 30% du montant de la séance. Le solde sera à régler le jour du shooting.
  • Comment préparer la séance ?
    L’entretien oral ou écrit me permettra de vous connaître et de mieux cerner vos attentes afin de concocter une séance photo sur-mesure ! Aucun de mes shootings se ne ressemblent ! Vous êtes unique !
    De plus, vous recevrez un guide de plusieurs pages indiquant toutes mes astuces et conseils pour préparer au mieux notre séance.
  • Que comprends ton tarif ?
    Nos échanges, la prise de vue, le coaching, le temps illimité de la séance, la retouche… MAIS pas que ! Les clients pensent payer uniquement le shooting et les photos alors que cela représente même pas 10% du travail en amont !
    J’ai réalisé ce petit visuel en reprenant le « principe de l’iceberg » pour synthétiser mes propos :
  • Où se déroule la séance ?
    En fonction de la collection choisie, il se déroulera soit dans mon studio photo situé à Saint-Grégoire, au centre d’affaires Alphasis. Vous trouverez l’adresse exacte et détaillée dans l’onglet contact , soit à votre domicile ou en extérieur dans un lieu que nous aurons sélectionné ensemble.
    En fonction de l’endroit où se déroulera le shooting, des frais de déplacement pourront être à prévoir.
  • Combien de temps dure la séance ?
    Je fais partie des rares photographes à ne pas imposer de durée pour le shooting. Être limitée à un créneau horaire altère ma créativité. C’est un moment privilégié où vous devez vous sentir décontractée et à l’aise.
    Pour vous donner un ordre d’idée, la durée d’une séance peut varier entre 45 minutes à 3 heures. Cela dépend du temps que vous disposez, et de biens d’autres facteurs…
    Un conseil : ne prévoyez rien après la séance afin d’avoir l’esprit tranquille ainsi profiter pleinement de ce moment.
  • Les tenues ? Dois-je ramener des vêtements ?
    Ne vous en faites pas, en amont de la séance, je vous envoie un guide où vous trouverez une liste des vêtements à emmener avec vous. Je conseille généralement de ramener plusieurs tenues. En début de séance, nous prenons le temps ensemble de sélectionner les tenues.
    Quel que soit votre style, nous trouverons ensemble ce qui vous convient le mieux pour réaliser des images qui vous ressemblent !
  • Et en ce qui concerne la mise en beauté ?
    Comme expliqué plus haut dans les options, je recommande vivement la mise en beauté (notamment pour la séance studio) même pour les personnes qui ne se maquille pas ou peu. Elle permet de réduire les surbrillances, d’estomper les défauts de peau comme les petits boutons ou les rougeurs, etc… Bien entendu ce travail peut également se faire en post-production, mais sans maquillage ou si ce dernier est mal réalisé, le traitement de peau peut s’avérer très compliqué. Un bon maquillage pour séance photo va notamment permettre d’uniformiser et matifier le teint, tout en lui donnant un éclat supplémentaire. Cette mise en beauté se voudra naturelle et harmonieuse afin de vous sublimer. De plus, elle permet de profiter pleinement du moment, en voulant laissant vous faire chouchouter !
    Cependant, vous pouvez très bien réaliser votre mise en beauté vous même. Je mets à votre disposition tous mes conseils pour la réussir dans le guide que je vous enverrai en amont de la séance 😉 .
  • Comment se déroule la séance ?
    A votre arrivée, nous prendrons le temps d’échanger, tout en regardant et en sélectionnant ensemble ce que vous avez apporté. Je vous expliquerai le déroulé de la séance.
    Si vous avez choisi cette option, nous procéderons ensuite à la mise en beauté.
    /!\N’oubliez pas que si vous avez des demandes spécifiques, il faut me prévenir en amont !
    Dans tous les cas, si vous m’avez sollicité, c’est que vous aimez mon style, alors ayez confiance et laissez-vous guider 😀 !
    La séance se fait obligatoirement dans la bonne humeur 😀 et en musique ! C’est avant tout un bon moment à passer ensemble.
    Enfin, je ne le répéterai jamais assez : vous n’avez pas besoin d’être un modèle professionnel ! Laissez-vous aller, laissez-moi vous guider <3 !
  • Comment se déroule la sélection des photos ?
    Lors de la séance, je ne compte pas le nombre de photos prises, quelque soit de la collection choisie. Lorsque celle-ci est terminée, j’effectue un pré-tri gardant les meilleurs clichés. Quelques jours après, vous recevrez par mail un lien et un mot de passe, vous donnant accès à votre galerie photo privée. Vous aurez 48 heures pour sélectionner vos photos.
    /!\Attention, les photos seront en format brut (RAW) et donc non retouchées !
  • Comment faire si je souhaite des photos en plus ?
    Une option d’achat de photos supplémentaires est proposée. Il vous suffira de les sélectionner dans la galerie privée.
  • Comment se passe le traitement des photos ?
    La retouche des photos représente 60% de mon travail. Je passe en moyenne 25 à 45 min par photo. Je retravaille principalement la colorimétrie, le recadrage, le fond, le gommage des défauts…
    J’ai pour principe de toujours réaliser des retouches au rendu naturel ! J’enlève tous les petits défauts temporaires (boutons, rougeurs, pellicules, cernes…).
    Dans tous les cas, je m’adapte à vos demandes, et ferrai le point avec-vous sur vos exigences en terme de retouches.
    A noter, qu’une fois les photos livrées, aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon identité artistique. Exemple : si je trouve qu’une photo vous met plus en valeur en noir et blanc, elle vous sera livrée ainsi.
    La modification du traitement, par un client, est strictement interdite. Après modification, mon travail n’est plus le même (principe du droit d’auteur).
  • Quel est le délai de réception des photos ?
    Les photos vous seront envoyées par mail via un lien de transfert de fichiers, dans un délai de 6 SEMAINES et hors congés.
  • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
    Vous pouvez régler par paiement en ligne directement, ou sinon par virement bancaire ou en espèces.
    Pour la réservation de votre séance un acompte vous sera demandé afin de valider et bloquer votre date de rdv. Cet acompte n’est pas remboursable (sauf cas exceptionnels…)
  • Et en ce qui concerne l’autorisation de diffusion ?
    À la signature du contrat, vous avez le choix d’autoriser ou non la diffusion des photos de votre séance. Il faut savoir qu’il s’agit d’une composante essentielle à mon activité de photographe. Sans cela, il m’est difficile d’exposer mon travail aux futurs éventuels clients.
    Bien évidement, si vous acceptez la diffusion, je vous informerai en amont de la ou les photos dont il est question. La publication est anonyme et reste utilisée dans le cadre de mon activité professionnel (site, réseaux sociaux, concours et expositions).


ME CONTACTER


ME CONTACTER

contact@goudi-studio.fr
06 34 02 41 75